Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ménopause, mode d'emploi

Ménopause, mode d'emploi

Blog sur les affres de la ménopause, qu'il nous faut affronter quotidiennement avec héroïsme ...


Les bouffées de chaleur

Publié par Ménopause, mode d'emploi sur 2 Juin 2013, 11:07am

Ce n'est pas un mythe !

Les bouffées de chaleur toucheraient 9 femmes sur 10.

Le pire, c'est que ça vous prend n'importe quand, n'importe où, quelle que soit la température ambiante. Le jour, la nuit ... d'un seul coup, vous avez chaud, mais chaud ...

Les bouffées de chaleur

Heureusement, il y a quelques ustensiles salvateurs.

Le ventilateur, tout d'abord. Vous pouvez toujours prétexter qu'il servira à tous en cas de canicule (personne n'a oublié l'été 2003). C'est toujours utile d'avoir un ventilateur à la maison.

Les plus prudentes (ou les plus touchées) peuvent carrément investir dans la climatisation.

Les bouffées de chaleur

Dans la version portable, nous avons l'éventail, très élégant. En plus vous pouvez le considérer comme un accessoire de mode, partir à la recherche des plus jolis, en rapporter de vos voyages ... De quoi se faire plaisir !

Moi, allez savoir pourquoi, j'ai systématiquement une bouffée de chaleur une fois sortie de la douche (évidemment, c'est plus drôle après qu'avant !) quand je m'enduis le corps de crème hydradante. Du coup, j'ai trouvé la parade, j'ouvre la fenêtre juste au sortir de la douche, j'évite le tartinage immédiat et je ralentis le rythme des phases suivantes en restant en petite tenue le plus longtemps possible. Pour le moment, ça marche ! Le seul problème, c'est que j'ai maintenant une peau de crocodile ! Mais ça, c'est une autre histoire ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une gélule géniale, efficace après 4 jours de prise : serelys. Avec un peu de sport ou de la marche, une soupe le soir et surtout pas de vin. Plus aucune bdc, on revit !!
Répondre
P
Thanks you for sharing the tips to escape from the hotness that women feel due to flushing. I too am suffering from the same and have tried many methods to avoid it. Will try out this one too. Keep sharing.
Répondre
A
Bonsoir,<br /> L'homéopathie uniciste est dispensée par un homéopathe qui ne prescrit qu'un seul médicament après l'étude des symptômes et la personnalité. La vie sans bouffée de chaleur, c'est vraiment bien !
Répondre
S
Bonjour,<br /> contre les bouffées de chaleur, il y a aussi les bains dérivatifs de france guillain(avec poche de gel, c'est très pratique!!)
Répondre
M
Voilà ici aussi une méthode que je ne connaissais pas. Que de surprises ! Merci Sophie
A
Il y a deux thérapies efficaces (je n'ai plus une seule bouffée de chaleur) : l'homéopathie uniciste et le magnétisme. <br /> J'ai aimé lire votre article qui laisse deviner le vécu !
Répondre
R
Bonjour, qu'est-ce que l'homéopathie uniciste ? Merci.
M
Merci pour votre commentaire et les solutions que vous proposez. Le magnétisme, je ne connais pas mais je vais me renseigner. A bientôt pour partager votre vécu également

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents